S'inscrire à un atelier pédagogique
LA VALIDATION DE VOTRE DEMANDE
- L'ensemble des demandes d'inscription sont instruites par la coordonnatrice des projets scolaires de chaque discipline en fonction des disponibilités de chaque atelier.
- Lorsqu'une demande est validée, vous recevrez un courriel confirmant l'inscription de votre classe. Ce courriel est également adressé, pour information, au ou la directeur.rice de l’école concernée. Si vous constatez que la date de séance qui vous a été attribuée ne pourra être honorée (impossibilité, empêchement), contactez immédiatement la coordonnatrice des projets scolaires afin qu'elle puisse réattribuer ce créneau à une autre classe et permettre à d'autres élèves de bénéficier de cet atelier.
- Compte tenu du grand nombre de demandes reçu, les attributions d'atelier ont lieu tout au long de l'année scolaire, jusqu'au mois de mai. Passé cette date, l'ensemble des séances disponibles aura été attribué.
POUR PREPARER VOTRE VENUE
- Pour certains ateliers, des documents pédagogiques existent pour vous permettre de préparer la séance et faciliter son insertion dans la programmation annuelle de la classe. Ces documents vous seront adressés par le ou la professeur.e chargé.e de l'atelier.
- Avant la date de la séance, prendre contact avec le ou la professeur.e chargé.e de l'atelier pour organiser la venue des élèves
LE JOUR DE LA SEANCE
- La présence des professeurs de la Ville de Paris et du ou de la professeur.e des écoles est obligatoire (sauf cas particulier signalé avant la séance)
- Ne venir qu’ avec les classes prévues lors de la demande d’attribution et respecter le nombre d’élèves inscrits.